Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Anne Camille Hubrecht





Anne Camille Hubrecht



Peintre

Adepte du pinceau depuis sa petite enfance, Anne-Camille Hubrecht est aujourd'hui peintre à Paris. Elle signe ses tableaux "An'K", qui est en quelque sorte sa marque, sa griffe, déjà apposée sur ses plus jeunes dessins d'école.
Travaillant principalement sur le sujet féminin, An'K a proposé dernièrement une série sur le thème du regard et de l'expression (portraits et autoportraits / Galerie Matières d'Art - Paris 3e). A l'affût de toute interprétation émanant d'un regard, Anne-Camille accroche le spectateur parfois de manière inquisitrice dans le but de générer une émotion, une interrogation, un état, une humeur (chacun s'y retrouve) : l’amitié, l’amour, les blessures, les songes, mais aussi les colères, les rêves, les doutes, les joies...
Comme les erreurs, la peur, l'euphorie, le fantasme ou bien encore la passion... L'Humain en somme, doué de paradoxes à multiples visages.
Brosses, éponges, couteaux et pinceaux s'attèlent ensemble à livrer les exutoires de l'artiste. Le choix de l’acrylique vient aussi servir son impatience, qui, rapide dans l'exécution, symbolise un instant qui se fige, le rendant palpable et furtif à la fois. Un arrêt sur image, un instant attrapé au vol...
Aujourd'hui An'K présente une série plus sensuelle à l'occasion de cette exposition à la Galerie Concorde.
Les corps se mêlent mais la femme reste toujours le sujet central, intrinsèque. Son travail dégage force et mouvement, à travers les Etres à la fois bruts et sensibles émergeant du jeu des contrastes, des couleurs entremêlées, et de la matière abstraite qui les baigne par endroit. Ce sont ainsi des variations autour de l'instant où la femme s'abandonne au plaisir que nous révèle ici Anne-Camille.


Oeuvres en situation

Virgéniale dans un salon
Expériences dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Anne Camille Hubrecht, contactez-nous par email