Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Donald Sheridan





Donald Sheridan



Peintre

Je suis né en Afrique centrale (1974). J’ai fait mes humanités à Bruxelles, la fac en Angleterre (Histoire – University of Birmingham), une année sabbatique à Sienne, en Toscane, et je vis aujourd’hui en France, dans une petite cité provinciale peuplée d’irréductibles béotiens.
Je peins sans doute pour ne pas me laisser gagner par la banalité du quotidien. L’art confère une dimension supplémentaire à ma vie et me sert de « catalyseur » pour sublimer mon âme (qui en a malheureusement bien besoin). Je n’ai pas eu le privilège de suivre une formation artistique, mais, ma foi, je ne m’en porte pas plus mal… Je suis asocial, toutefois j’aime la compagnie des gens érudits et intelligents (ce qui ne va pas toujours de pair). Je reconnais que j’ai encore du chemin à faire et que l’art est un champ d’investigation permanent. J’aime les nus, la sensualité des courbes, la tension des muscles, la sexualité qui s’en dégage. J’aime le sexe, même si ce dernier n’est, somme toute, qu’un vulgaire leurre.
Je réalise aussi des portraits. J’aime saisir l’âme du modèle à travers son regard.
Beaucoup de « je » dans ce texte, j’en suis conscient, mais les artistes ne sont-ils pas tous un peu imbus d’eux même (si je puis me considérer comme tel) ?

Expos précédentes :
Salon d’Automne 2014 – Grand Palais, Paris Salon d’Automne 2015 – Grand Palais, Paris

Oeuvres en situation

Nude 5 dans un salon
Nude 13 dans une chambre

Sa galerie :

Dessins


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Donald Sheridan, contactez-nous par email