Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Patrick Le Hec'h





Patrick Le Hec'h



Photographe

Patrick Le Hec'h débute sa formation académique à l'École d'Art Graphique Corvisart de Paris. A sa sortie il travaille quelque temps comme illustrateur et graphiste designer avant d’accepter la direction artistique d’une agence de communication. Inspiré par le romantisme et les surréalistes, on décèle dans ses premières créations l'ambiance des peintres visionnaires que sont : de Chirico, Tanguy, Bocklin, Delvaux et Magritte. Invité à présenter ses peintures dans des galeries parisiennes de renom : Avenue Matignon, rue du fg St Honoré, au Grand Palais, ainsi qu’à Monte Carlo, Cannes, Palm Beach, Chicago ou New York, son travail désormais reconnu, qui figure dans nombre de collections privées, lui vaudra des distinctions à l’occasion de manifestations artistiques majeures.

Dès ses débuts il pratique en parallèle la photographie, développant les infinies possibilités qu’offrent les nouvelles technologies en matière de graphisme et les instruments de création visuelle. Dès lors, son expérience artistique de peintre conjuguée à ses talents de photographe connaîtra un tournant décisif dans le développement de son œuvre.
Sa mise en scène axée sur la lumière en alliance avec une recherche esthétique aboutie fait naître une « ambiance » envoûtante, immergeant le spectateur dans un univers « merveilleux » à forte puissance symbolique.
Fenêtre grande ouverte ou imaginaire et réel se confondent, le questionnement existentialiste s’impose d’emblée. Animées d’un souffle spirituel, les créations de Patrick Le Hec’h nous renvoient aux mystères de la mémoire première, au labyrinthe du danger des beautés illusoires et leur devenir vers des réalités absolues…

Oeuvres en situation

Time is money dans un salon
Invisible dream dans une chambre

Sa galerie :

Photographies

Toutes les photos sont des séries limitées entre 10 ou 12 exemplaires.
Elles sont proposées en tirage contre-collées sur aluminium et verre acrylique ou réalisées par le procédé de "Subligraphie", sous presse à 160 degrés directement sur plaques d'aluminium spécialement traitées.
Cela permet d'obtenir un rendu parfait des teintes et d'être hermétique contre les méfaits de la lumière, de la poussière et de l'humidité.
Un certificat d'authenticité est fourni avec chaque oeuvre.


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Patrick Le Hec'h, contactez-nous par email