Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Paul Laurenzi





Paul Laurenzi



Peintre

Né le 15 juillet 1964, à Antibes ( 06 Alpes Maritimes, Côte d’Azur) FRANCE.
C’est après divers petites interventions dans le monde de la publicité et du livre pour enfants que Paul Laurenzi, rejoint une association de peinture basée dans le Sud de la France. Cela lui permet ainsi de participer à diverses expositions locales et de sympathiser avec son président, artiste peintre professionnel. Ce dernier l’encourage à présenter ses travaux dans une galerie Marseillaise, qui accepte ainsi de l’exposer. Se déroule alors, en 1987, sa première exposition « officielle », aux côtés des œuvres de Bernard Buffet. Le succès est au rendez-vous, et marque définitivement son entrée dans l’univers des galeries en tant qu’artiste peintre professionnel.
L’approche du modèle féminin d’artistes tel que Toulouse - Lautrec, Manet, Klimt et Balthus l’inspire fortement et il joue avec la transparence des tissus, laissant deviner les rondeurs féminines. Il se dégage ainsi de ses modèles, une douce et mystérieuse sensualité. Il admire l’œuvre de sculpteurs tel que Rodin, Camille Claudel et Carpeaux et ne se lasse pas de ces courbes de marbre blanc, polies et lustrées, émergeant d’un bloc mal dégrossi. Il s’inspire également de la mythologie gréco-romaine, et plus précisément de son cortège de déesses lascives entourées de faunes malicieux.
Puis, l’univers fantastique du film « La Belle et la Bête » de Cocteau, affirme en lui, cette idée de confronter la Belle ( douceur et sensualité féminine ) à la Bête ( masculinité virile, tour à tour attirante et effrayante). Il explore également l’univers de l’érotisme contemporain, réservé à un public averti et qu’il expose encore aujourd’hui.
Désormais, Paul LaurenziI découvre que ses œuvres, sont largement diffusées par divers sites et blogs, fleurissant sur la toile du Net. Cette reconnaissance virtuelle et involontaire, le conforte dans sa poursuite de la représentation féminine, classique, fantasmatique ou érotique et ce, avec un plaisir toujours renouvelé.


Oeuvres en situation

La ronde de nuit dans un salon
Eroticonic dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Paul Laurenzi, contactez-nous par email