Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Virginio Vona





Virginio Vona



Peintre

Virginio Vona est né en 1969 à Rome, la ville où il a commencé à faire ses premiers pas dans le monde artistique. Depuis petit garçon sa grande passion pour le dessin et ses premières apparitions sont dans le magazine Sportif et culturel « Intrepido de Turin» dans les années 80 où il publie des caricatures.
Sa passion pour le dessin l’amène à entreprendre des études qui commencent par une période de cinq ans dans une école de graphisme en publicité Federico Cesi à Rome, suivi de deux ans à l'école de bande dessinée Comics international à Rome et plus tard par deux ans à l'Institut d’art San Giacomo de Rome.

Dans les années 90 à Rome travaillant avec la maison d’édition de Bande dessinée Fenix et réalise 3 volume de bd Demon Story. Virginio approfondit plus tard et développe la technique du trompe l'œil. En 2000, il s’installe à Paris, en continuant son activité artistique en tant qu’Infographiste 3D et 2Dgraphique et illustrateur essentiellement. Il collabore dans le domaine de l'architecture et plus tard en tant que peintre et dessinateur. Juste dans la ville Lumière Paris, il créé un personnage nommé "Fenice", une bande dessinéepubliés entre 2008 et 2018. son nom apparait dans Art Price et le Larousse des peintres.En 2014, son travail notamment une toile et des planches de bande dessinée entrent officiellement au musée de bande dessinée d'Angoulême en France

Oeuvres en situation

Bio umano 107 dans un salon
Femme jaune dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Virginio Vona, contactez-nous par email