Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Florence Roussilhe





Florence Roussilhe



Peintre.

L’art est une vibration. L’artiste peut être traversé par toutes sortes de vibrations plus ou moins transcendées.
Elevée à Bordeaux dans un milieu musical et artistique, j’ai mené de front des études au conservatoire national de musique et aux Beaux-Arts. Puis l’Ecole Normale de musique de Paris et l’Ecole de l’Opéra de Nice m’ont ouverte à une carrière de chanteuse lyrique pendant laquelle j’ai créé des décors de théâtre et deux lignes de bijoux vendues aux « Artisans parfumeurs », au couturier « Féraud », à des clients de l’Hôtel Ritz à Paris où j’ai exposé six mois. C’est alors que la peinture de bébés, d’hommes et de femmes s’est imposée totalement à moi.
Grâce à différentes expositions dans la région parisienne et ma participation au groupe de peintres « Courants d’Art » à Saint Maur des Fossés, j’ai pu évoluer, vendre, recevoir des commandes, échanger.
C’est ainsi que les femmes sont restées mon terrain de prédilection. C’est avec une énergie purement vitale que je trace la géographie de leur vie. Y-a-t-il vie sans exotisme, sans lyrisme, sans érotisme ? J’ai gardé de mon enfance en Afrique cette interrogation sur la réalité de la femme, semi-reine – semi-esclave….
Je porte toutes les femmes en moi.


Oeuvres en situation

Les baigneuses dans un salon
L'arrêt dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Florence Roussilhe, contactez-nous par email