Previous artist Previous artist - Next artist Next artist




Portrait Charles Jondot





Charles Jondot



Painter

Since young, as long as I remember, I always drew. I began to paint girls who told me a story, those who had of the real-life experience. I not chosen not to paint models; the beauty, according to me, is representative of their feelings.
I delight to highlight a discomfort, an environment based on the ambiguous side of decor treating very distincly
The stark contrast of my portraits also demonstrates different positions taken in the model ( undecided, envious or subdued ?). This leaves the viewer and the choice of its interpretation and let him go to his own fantasies. The party took and therefore allows to capture the canvas but also the character.
The second plan, if any, is still mostly traced over that purpose of interpretation.
"Is it real ?, Has this happened ?, Is it contemporary ?"
The models chosen are in total contradiction with the background to show how to translate own discomfort to the person itself but also by the idea that will be in the audience. Develop my model, representative of the new generation and their relation to gender, as opposed to the background more about at another time or environment totally out of sync and totally intentional and interested.
The modesty of my model and then present the timeless juxtaposition interest in the question of the observer when he lived to be seeing.

Works of art in position

Ludy in a living room
Clotilde in a bedroom

His gallery :

Paintings


For further information on artworks by Charles Jondot, contact us by email

Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Charles Jondot





Charles Jondot



Peintre

Depuis petit, aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours dessiné. J'ai commencé à peindre des filles qui me racontaient une histoire, celles qui avaient du vécu. Je ne choisi pas de peindre des mannequins; la beauté, selon moi, est représentative de leurs émotions.
Je me complais à souligner un mal-être, un environnement en appuyant sur le coté ambigu du décor en le traitant très distinctement du premier plan.
Le contraste fort de mes portraits démontre également des prises de positions différentes chez le modèle (indécise, envieuse ou soumise ? ). Cela laisse ainsi au spectateur le choix de son interprétation et le laisser aller à ses propres fantasmes. Le parti ainsi prit permet donc de s'approprier la toile mais aussi le personnage.
Le second plan, s'il y a, est majoritairement tracé au fil toujours dans ce but d'interprétation.
"Est-ce réel ?, Est-ce arrivé ?, Est-ce contemporain ?"
Les modèles choisies sont en contradiction totale avec le fond de façon à manifester, à traduire un malaise propre à la personne en elle même mais aussi selon l'idée que s'en fera le public. Mettre en valeur mon modèle, représentatif de la nouvelle génération et leur rapport avec le sexe, en opposition avec l'arrière plan, plus sujet à une autre époque ou environnement totalement désynchronisé et totalement intentionnel et intéressé.
La pudeur de mon modèle et la juxtaposition intemporelle présentent alors tout intérêt dans l'interrogation de l'observateur quand au vécu qu'il convient d'y voir.

Oeuvres en situation

Ludy dans un salon
Clotilde dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Charles Jondot, contactez-nous par email