Previous artist Previous artist - Next artist Next artist




Portrait Christian Doulet





Christian Doulet



Painter

Multifaceted character , iconoclastic and earthy , painter, sculptor , Christian Doulet is a hard worker , a designer with an insatiable curiosity greedy. Self-taught , passionate creation , he comes from a family or artistic expression persisted since the reign of Napoleon.
It has a painter ancestor exhibited in the Palace of Versailles ( Veron Bellecourt ) and many members of the painters and sculptors family profession . He draws from a very young age, wearing black and white (pencil and ink ) until the age of twenty, then color.
That's when the revelation. He will now be used to great about a combination of bright colors rather translate the intensity of aesthetic emotion . It operates by successive strokes , gradually approaching the desired tone while emphasizing the volumes he wants to get . His universe are multiple. They are childish and air with " Bonshommes moon " enigmatic and humorous with the curious " Glutys " characters inspired googly eyes. We must also speak of the " Amalgam " series where animals mingle together in a symphony of colors and transparencies supported by a play of light and surprisingly beautiful.
The whole shape of our eyes the expression of a strong window shades , or a mosaic on which light transcends multiple colorations. We must also add to its singular universe if the " cailloudous " ambassadors of his painting , the " cailloumous " and many more ... He is currently an intrusion into the world of the great masters by interpreting known worldwide webs ( De Vinci , David, Vermeer, Velasquez, Courbet ... ), a mixture amalgam of animals and treatment original body based on the application of gold leaf then worked with the resin. It seeks to give new visibility to things, without fear of offending views, to reveal the beauty and poetry. A new infinite and original orientation that is sure to get noticed .
Christian Doulet exhibited in numerous exhibitions (Fall , independent French artists , art in nature animals, business'art ) and galleries. It also participates in exhibitions abroad ( Hue Vietnam , New York, St. Petersburg , Shanghai , Moscow and Monaco )

Works of art in position

Comme une présence in a living room
Que du plaisir in a bedroom

His gallery :

Paintings


For further information on artworks by Christian Doulet, contact-us by email

Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Christian Doulet





Christian Doulet



Peintre

Personnage aux facettes multiples, iconoclaste et truculent, peintre, sculpteur, Christian Doulet est un travailleur acharné, un avide créateur à la curiosité insatiable. Autodidacte de formation, passionné de création, il est issu d’une famille ou l’expression artistique perdure depuis le règne de Napoléon.
Il compte un ancêtre peintre exposé dans le château de Versailles (Veron de Bellecourt) et de nombreux membres de la famille peintres et sculpteurs de profession. Il dessine depuis le plus jeune âge, usant du noir et blanc (crayon et encre de Chine) jusqu’à l’âge de ses vingt ans, puis de la couleur.
C’est alors la révélation. Il va désormais utiliser avec beaucoup d’à propos une combinaison de tons plutôt vifs pour traduire l’intensité de son émotion esthétique. Il opère par touches successives, approchant peu à peu des tonalités désirées tout en privilégiant les volumes qu’il veut obtenir. Ses univers sont multiples. Ils sont enfantins et aériens avec les «Bonshommes lune», énigmatiques et drolatiques avec les curieux «Glutys», personnages inspirés aux yeux globuleux. Il faut aussi parler de la collection «Amalgame» où les animaux se mêlent les uns aux autres dans une symphonie de couleurs et de transparences soutenue par un jeu de lumière d’une surprenante beauté.
L’ensemble forme à nos yeux l’expression d’un vitrail fort en nuances, ou d’une mosaïque sur laquelle la lumière transcende les multiples colorations. Il faut aussi ajouter à ses univers si singuliers les «cailloudous» ambassadeurs de sa peinture, les «cailloumous» et bien d’autres encore... Il fait actuellement une intrusion dans le monde des grands Maîtres par l’interprétation de toiles connues dans le monde entier (De Vinci, David, Vermeer, Velasquez, Courbet...), un mélange d’amalgame d’animaux et un traitement des corps originaux basé sur l’apposition de feuilles d’or travaillées ensuite à la résine. Il s’attache à donner une nouvelle visibilité aux choses, sans craindre de heurter les points de vue, pour en révéler la beauté et la poésie. Une nouvelle orientation infinie et originale qui ne manquera pas de se faire remarquer.
Christian Doulet expose dans de nombreux salons (automne, indépendants, artistes français, art nature animaux, business’art) et galeries. Il participe en outre à des expositions à l’étranger (Hué-Vietnam, New-York, Saint-Petersbourg, Shanghai, Moscou et Monaco)

Oeuvres en situation

Bonheur, tristesse et souvenir dans un salon
Le combat dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Christian Doulet, contactez-nous par email