Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Jean-Pierre de Crignis





Jean-Pierre de Crignis



Artiste peintre.

Né en 1959 à St germain en laye, il rentre au Théâtre National de Chaillot en 1981 sous la direction d’Antoine Vitez avec pour fonction de s’occuper des décors ( construction, mise en peinture, et bien sur en scène et en tournée ). Il travaille avec Jérôme Savary, Jean-Pierre Vincent, Jérôme Deschamp, et d'autres avec des stages de scénographie, de construction de décors, d’effets spéciaux à l’école Boulle et surtout un passage de six mois à l’IPEDEC, prestigieuse école de trompe l’œil, qui va bouleverser sa vie.
Après onze années de bons et loyaux services consacrées au théâtre, il devient peintre décorateur indépendant. Inscrit à la Maison des Artistes en 1994, il passe par tous les niveaux de la peinture déco : trompe l’œil bien sûr, mais aussi copies de toiles, restaurations de décors et panoramiques, décors peints pour le cinéma et le théâtre, ciels, ornementations, affiches tout cela en France, aux U.S.A, en Italie, en Belgique, en Suisse, au Mexique. Il fini par ne plus faire que des tableaux originaux avec une production de toiles personnelles de plus en plus importante, en fait plusieurs centaines à ce jour, souvent exposé en galerie, réunissant les techniques classiques de l’huile, de l’acrylique, de l’aquarelle, des pigments mais aussi avec des effets techniques plus modernes, sur des thèmes souvent très représentatifs.
Il trouve dans la peinture un biais pour exprimer la douceur d’un voyage ou la sensualité de l’être humain, l’équilibre d’une nature vivante où le réalisme à sa place de choix, avec une polyvalence de techniques pour justement exprimer l’émotion ressentie.

Quelques lieux d’expo :

Démonia, Grand Palais, Galerie des Pyramides, Galerie mot’art, Galerie Arfang, Hôtel de ville du Pecq et son Salon des Arts ( prix du public, prix de la ville, prix du thème), Fairmont Hotel à San Francisco, Vinci, Salon de l‘Auto, Rétromobile, ….

Oeuvres en situation

dans un salon
dans une chambre

Sa galerie :

Peintures