Artiste précédent Artiste précédent - Artiste suivant Artiste suivant




Portrait Patrick Guicheteau





Patrick Guicheteau

Portrait Jypc

Artiste peintre.

Artiste autodidacte, Patrick Guicheteau peint et expose depuis 1976. Plusieurs périodes et une constante remise en question ont façonné sa creation. La sculpture est venue compléter son œuvre à partir de 1997 avec des représentations trois dimensions de femmes drapées, inspirées de ses tableaux.
L’œuvre actuelle de Patrick Guicheteau, par-delà la personnalisation du corps montre que le réalisme des êtres n’est qu’apparence. La femme est bien une métaphore de la création, c'est-à-dire de la vie. Une création qui joue sur une interférence entre le réel et l’indicible, une représentation allégorique de l’unité à l’infini et de la note à la symphonie. Rythmes de formes, partitions de couleurs, répétition des motifs, interférences, ruptures, temps forts ou faibles. Jeu quasi musical entre le fond et la forme.
Les toiles ici présentées dans le cadre de la galerie concorde sont représentatives de la période hyperréaliste de l’artiste. Elles sont une vision ludique voir subversive de réalités urbaines.


Oeuvres en situation

Geisha jaunee 5F dans un salon
Geisha bleue ombrelle rouge dans une chambre

Sa galerie :

Peintures


Pour tous renseignements sur les oeuvres de Patrick Guicheteau, contactez-nous par email